Nous sommes à nouveau en présence d’un PA-28-"181 tonnes", soit 180 chevaux et une grosse carcasse métallique.
La carcasse métallique, ça sert à en faire un avion de voyage confortable et relativement silencieux par rapport à un DR400 notamment.
Mais aussi, et comme toujours, ça l’alourdit.
Et toute cette masse de métal empêche également les passagers comme les pilotes de voir à l’extérieur – sauf ceux qui mesurent au minimum 1m80.
C’est peut-être par rapport à cette masse de métal (inconsciemment, alors) que je l’ai représenté à côté d’un jet.
Mais je dois avouer que je souhaitais aussi incorporer un Mirage 2000 à mes dessins pour l’aéroclub,
- d’une part car c’est un avion intéressant à dessiner, avec ses formes élégantes et facilement caricaturales
- ensuite car les pilotes d’aéroclub français regardent forcément dans la direction d’un Mirage : l’Armée de l’Air, c’est comme un super-aéroclub, mais en plus martial. Et si on pouvait voler en Mirage plutôt qu’en Piper ou en DR400, on ne dirait pas non.