Cessna 152 / F-GGLI







Avec ses 120 cv, le C152 est relativement performant en tant qu’avion-école, mais surtout d’un pilotage très simple.

Il s’agit de l’appareil le plus récent de la flotte.

En souvenir de mes apprentissages de Brevet de Base, j’ai également refait mon lâché sur le C152.
Ce biplace est idéal pour des petites promenades, et son aile haute en fait l’avion parfait pour regarder le paysage en-dessous ; seul le hauban soutenant l’aile a le mauvais goût de rayer toutes les photos faites en vol.

Mais c’est toujours mieux que l’immense surface métallique imposée par le Piper PA-28.




Cessna 152 / F-GGLI



Quant au choix de dessiner le Cessna qui croise une cigogne qui porte un bébé à ses futurs parents...
C’est pour faire une scène un peu légère et désopilante,
mais c'est aussi un clin d’œil à tous les jeunes pilotes qui sont « nés » dans un Cessna 150 ou 152,
dont je suis.








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